top of page
Rechercher

Le Beach Soccer - C'est quoi?

Dernière mise à jour : 22 janv. 2024

Du Football sur le sable? Pas vraiment...



Reconnu par la FFF en 2001, sport de démonstration lors des jeux de Pékin en 2008, le Beach Soccer est un dérivé du football.

Se jouant à 5 contre 5 et sur le sable, la technique nécessaire est bien différente du football classique.



Avec un terrain mesurant 28m sur 37m - les occasions sont très fréquente: en moyenne un tir au but toutes les 30 secondes.






Le football de plage (ou beach soccer) a commencé au Brésil, plus précisément à Rio de Janeiro. En 1950, le premier tournoi officiel a été créé pour unir les petits tournois de quartier qui se sont déroulés depuis 1940. Il est devenu un jeu international. La participation d'acteurs internationaux tels qu'Eric Cantona, Michel, Julio Salinas, Romário, Júnior et Zico a contribué à étendre la couverture télévisuelle aux publics de plus de 170 pays.






Un Réel changement c'est opéré ces 10 dernières années, ce ne sont plus des joueurs de football qui pratiquent le beach soccer, mais de 'réels' joueurs de beach soccer qui se forme spécifiquement à ce sport à part entière.


Les capacités techniques et physiques sont vraiment spécifiques au beach soccer, cela est dût essentiellement à la surface (le sable) - mais aussi à la surface du terrain est à la durée de jeu: 3 temps de 12 minutes.

Le beach soccer requierant une capacité physique/cardio importante, les changements sont illimités et cela impact donc aussi sur la stratégie de jeu.


On peut clairement statuer que le beach soccer, n'est pas du football sur le sable, ces spécificités le rende unique!

Rapprochez-vous d'un club proche de chez-vous pour découvrir ce sport en plein développement!


Dans le département du Var:


Dans l'Hérault:



En Ardèche:








 
 
 

Comments


  • Instagram
  • Facebook

©2024 by WFFBS

bottom of page